Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > RELAIS DU VOLCAN > RELAIS DU VOLCAN 2014
Par : admincapc
Publié : 13 janvier 2014

RELAIS DU VOLCAN 2014

Un record battu pour fêter les 25 ans du CAPC. C’est en quelque sorte le cadeau de notre équipe féminine au club crée en effet en 1989. C’était à l’occasion du Relais du Volcan disputé sous un soleil radieux, le 12 janvier 2014, entre le Pas de Bellecombe et la Grande Ferme à la Plaine des Cafres. En toutes catégories, les garçons du COSPI se sont succédé à eux-mêmes, devant la Plaine des Palmistes et l’AC Salazie .

Olivia Dijoux, Hélène Taochy, Elsie Emma, Eugénie Mareux, Nathalie Percheron, Nathalie Androgé, Rose-Ange Payet et Anna Gueutier...Dans cet ordre, nos filles ont remporté la course, dans le temps de 1h 13’ 19’’, ce qui constitue la nouvelle performance féminine dans ce relais décidément bien couru, car ayant déplacé 40 équipes cette année. Un record de participation, qui montre bien que les coureurs locaux restent fidèles à cette mythique Plaine des Sables et la célèbre route du volcan très fréquenté.
La locomotive du CAPOSS, Marcelle Puy est partie très vite dans le premier relais, et ses coéquipières se sont bien battues, à limage de Frédérique Julian dans le 6ème relais. Les Possessionnaises terminaient secondes, devant la Dominicaine.
Il y avait aussi une équipe mixte du CAPC composée de : Kévin Parmentier, Jérémy Relique, Idriss Ittema, Marion Mondon, Jackson Coupaye, Nadège Basso et Nawale Choubane qui a participé à l’épreuve. Avec au bout une deuxième place dans cette catégorie où le COSPI s’est montré le meilleur.
« Nous sommes satisfaits du déroulement de cette course. Globalement tout s’est bien passé. Je remercie et félicite tous les participants et nos partenaires. Merci aux clubs qui ont répondu à notre invitation », déclarait la Présidente Marlène Chane See Chu . « Elle fête ses 35 ans de course à pied. Merci à toi Marlène pour ce que tu fais pour le club », résumait de son côté Eugénie Mareux aussi à l’aise en compétition qu’au micro. Beaucoup ont eu une petite pensée pour Mélissa Leseine qui disputait au même moment, en Métropole, un championnat départemental de cross. Nous en reparlerons.
Un pique-nique partage clôturait cette belle journée. Au menu : rougail saucisses, poulet, rôti de porc, « viande-rouge » de l’ami Jacques Asson, gâteaux fait-maison, café coulé de la famille Moutaye, un pâté créole portant les sigles du CAPC, préparé et offert par notre marathonienne Hélène Taochy.