Vous êtes ici : Accueil > RESULTATS > LE CAPC A L’ILE MAURICE
Par : admincapc
Publié : 16 mars 2014

LE CAPC A L’ILE MAURICE

Le CAPC à l’île Maurice : Que du bonus

Le CA Plaine des Cafres a mis à profit ces vacances de mars pour organiser un séjour touristico-sportive à l’île Maurice. Le club a ainsi déplacé une trentaine de jeunes athlètes, des cadres, auxquels se sont joint des parents. Tout ce petit monde a été basé à Quatre-Bornes entre le 6 et le 12 mars, c’est à dire non loin du quartier des Bambous où s’est déroulée une compétition d’athlétisme. Les Cafriplainois ont activement pris part à cette rencontre sportive, dans un esprit de participation et d’échanges. « Nous n’avions pas la prétention de jouer les premiers rôles, c’était surtout symbolique, car en face il y avait des compétiteurs de haut niveau venant d’Afrique. Nos athlètes ont ainsi pu les voir à l’oeuvre et les côtoyer. Je profite de l’occasion pour remercier ceux qui nous ont soutenus dans ce déplacement, notamment la Région Réunion et les parents qui se sont mobilisés », raconte Marlène Chane See Chu, la présidente du CA Plaine des Cafres. En effet, plusieurs champions du Nigéria, du Botswana, d’Afrique du Sud, du Congo, en stage au centre international du Réduit en vue des JO de 2016, étaient là pour montrer tout leur savoir-faire.
 Un jumelage en vue
Les cadettes Marion Mondon (2ème), Nawal Choubane (4ème) sur le 800 mètres et Marine Rivière (2ème) et Lorenza Dolphin « 3ème) sur le 100 mètres se sont bien défendues sur le tartan des Bambous, tandis que « les nouvelles recrues du club étaient surtout là pour voir et apprendre », indique Jackson Coupaye, entraîneur du CAPC. Ce dernier était assisté de Nadège Basso et de Venceslas Guichard au niveau de l’encadrement technique.
Les dirigeants du CAPC ont ensuite rencontré leurs homologues du club d’athlétisme des Bambous pour un éventuel jumelage, en présence des jeunes visiblement emballés par de telles perspectives.
La découverte de l’île sœur pour les jeunes Réunionnais faisait bien entendu partie de ce séjour. Ils ont pu visiter plusieurs endroits, tels que le lac sacré et son temple hindou, la ville de Quatre-Bornes et l’incontournable marché de Port-Louis, sans oublier les plages de Flic en Flac et de Grand Baie.
On n’a pas non plus oublié de fêter le 12ème anniversaire de Naïma, lors d’une soirée où l’ambiance a survolté, grâce à Jean-Jacques, le propriétaire-animateur de l’hôtel le Palmier Vert. A minuit passé, c’était au tour de M. Georger, « la quarantaine rugissante », de fêter également son anniversaire. Il est né un 12 mars, et cette date là correspond à la fête nationale Mauricienne.