Vous êtes ici : Accueil > INFOS > STAGE D’ENTRAINEMENT
Par : admincapc
Publié : 30 octobre

STAGE D’ENTRAINEMENT

Vacance du mois d’octobre
Les stages d’entrainement se sont déroulés au stade du 14 ème sur quatre demi-journées du mercredi 14 octobre au vendredi 23 octobre 2020.
Nous avions eu une quinzaines d’athlètes de différentes catégories, principalement des minimes aux cadets et quelques juniors et séniors.
C’était une première pour ce mois d’octobre, et cela à permis aux nouveaux, et nouvelles athlètes de découvrir l’athlétisme sous toutes ses formes, et des approfondissements pour les habitués.
Dans ce stage, nous avions travaillé les actions de course, de saut, de lancer favorisant chez le stagiaire le développement moteur, énergétique, cognitif et socio-affectif

Les athlètes ont pu se spécifier dans l’une des courses de vitesse (100m, 200m, 400m) ou choisir de s’entrainer sur l’une des courses de demi-fond (800m, 1500m ou 3000m) ainsi que sur de la course de haies ou relais 4*100m. Le programme était complété par des séances de sauts (longueur, et hauteur) et de lancer (javelot et disque). Chaque stagiaire à pu ainsi construire, à l’aide de l’entraineur, une programmation individualisée en fonction de sa spécialité, de son âge, de ses besoins, envies, et de ses points faibles et forts à travailler.
Après l’entrainement tous les athlètes ont eu droit à une collation offert par le club auquel ils n’ont pas démérité et apprécié le geste.
Un nouveau rendez-vous est donné pour les plus grands au mois de janvier si tous se passe bien, alors ont se dit à l’année prochaine.
Entraînements assurés par des éducateurs brevetés d’état accompagnés de brevetés fédéraux.