Vous êtes ici : Accueil > INFOS > Coronavirus - Course à pied : à 1 km de chez soi, pas plus… Témoignages.
Par : admincapc
Publié : 25 mars

Coronavirus - Course à pied : à 1 km de chez soi, pas plus… Témoignages.

La course à pied est le deuxième sport pratiqué sur le plan national, juste derrière la randonnée pédestre. Le confinement s’adresse à tous les sportifs, et ils s’adaptent, témoignages à lire.

A la Réunion on estime qu’il y a 20 000 personnes au moins qui s’adonnent à la course à pied de manière régulière, preuve du grand boum observé dans ce milieu depuis deux décennies au moins et où tout un monde se côtoie. Sauf qu’en cette période de confinement, « rien ne va plus ». Habitués à évoluer en plein air, les coureurs à pied doivent s’adapter pour respecter les contraintes imposées par la propagation du coronavirus.

Au départ, il était question de 5 km de distance autorisés par rapport à son habitation. Au vu de l’évolution de la situation, on est arrivé à ce jour à 1 km autorisé, pour une durée ne dépassant pas 1 heure. Les autorités compétentes veillent au grain, tout comme les gendarmes et les policiers habilités à dresser procès-verbal sur le terrain en cas de non-respect des consignes.

Alors chacun s’adapte plus au moins à cette situation inédite. Dans leur majorité, les personnes qui ont accepté de témoigner font preuve de compréhension, en attendant que cela s’améliore… Certains de ces témoignages nous sont parvenus il y a 4 ou 5 jours de cela, il faudra par conséquent en tenir compte…