Vous êtes ici : Accueil > INFOS > L’interview du mois : Ymane ABDEREMANE
Par : admincapc
Publié : 16 novembre

L’interview du mois : Ymane ABDEREMANE

En quelques mots, peux-tu te présenter :

« Bonjour, je m’appelle Ymane, j’ai 13 ans, je suis en 4ème et je fais de l’athlétisme depuis 3 ans »

Quel est ton bilan sportif sur la saison écoulée ?
« Cette dernière saison n’a pas été riche en compétitions. Les triathlons étaient plus nombreux que les cross et je n’étais pas motivée à faire des triathlons »

Quels sont tes objectifs pour cette saison 2020 ?
« M’investir davantage- Progresser au fur et à mesure des entraînements - M’améliorer au fil des compétitions »

Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l’athlétisme ?
« J’ai participé à un cross e primaire avec ma soeur, organisé par l’USEP. Ma soeur et moi avions été bien classées. ça nous a plu plus, l’année d’après nous nous sommes inscrites au CAPC »

Si tu devais choisir un autre sport, ce serait lequel ?
« J’ai fait du basket-ball pendant quelques années mais l’athlétisme reste le seul sport que j’ai envie de pratiquer. Pour le moment aucun autre sport me tente »

Quel est ton meilleur souvenir en athlétisme ? Le pire ?
« J’ai été agréablement surprise de ma course lors des Foulées Féminines à la Plaine des Palmistes en septembre 2019. Pour moi c’était une « longue » course de 4,7km et c’était la première fois que j’en faisais une. Les deux derniers championnats de cross ont été mes pires souvenirs car je n’ai pas su gérer ces deux courses. Mais c’est un mal pour un bien car ça me montre les choses sur lesquelles je dois travailler ; C’est à dire gérer mes courses et gérer mon stress »

Quel athlète admires-tu le plus ?
« J’apprécie plusieurs athlètes, peu importe leurs disciplines. Mais ce serait l’éthiopienne Genzebe Dibaba parce que qu’elle pratique la même discipline que moi »

Que pense-tu du club ?
« Il y a une bonne entente entre les entraîneurs et les athlètes. Je regrette tout de même qu’il n’y ait pas assez de personnes de ma catégorie »

Un mot sur ton groupe d’entraînement...
« Bonne humeur »

Ta couleur préférée ?
« Le bleu »