Vous êtes ici : Accueil > INFOS > Pique-Nique dans les hauts
Par : admincapc
Publié : 5 août 2017

Pique-Nique dans les hauts

Pique-Nique dans les hauts

De la bonne humeur, un soleil radieux et surtout des marmites bien pleines. Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir le pique-nique proposé aux adhérents du CAPC en ce dimanche 30 juillet 2017, sur le site des Tamarhauts (accès par le chemin Père Favron) à la Plaine des Cafres.
On le sait, le froid donne faim. Ainsi, lorsque les rougails saucisses, les grillades de Frédéric Payet, la « viande rouge » ( à la chinoise), le riz cantonnais, le carry « la patte cochon » et autres spécialités des cordons bleus du club étaient prêts à être dégustés, on n’a pas eu besoin de répéter mille fois la formule « à table ». Les participants ont dégusté les délicieux plats du jour, certains se sont même léchés les doigts, mais on ne vous dit pas qui.
Lors de la préparation des grillades façon Frédéric Payet, des parties de dominos fort animées se sont déroulées sous la conduite de Jean-Pierre Mardémoutou qui avait déjà tout prévu : table, chaises , stylo et papier, sans oublier son fameux « larguez » à chaque fois qu’il posait son domino sur la table. Jean-Pierre n’est pas président d’un club de dominos pour rien, et les parties qu’il remportait à chaque fois avec son dalon Alain Pothin en sont la preuve.
Tôt, un petit groupe de coureurs, sous la houlette de Christophe Bénard, ont participé à la reconnaissance du parcours de santé des Tamarhauts. Un petit 5km ajouté à une séance d’étirements, et voilà le groupe prêt à passer à table, juste après une petite séance de photo-souvenirs.
Avant de se quitter, nous avons entendu à plusieurs reprises cette question qui se passe de commentaires : « Oté, quand ça y refait un autre pique-nique ? »