Vous êtes ici : Accueil > REVUE DE PRESSE > 2014 > le CAPC à l’UTRB au Dodo Trail et au Marathon.
Par : admincapc
Publié : 22 juillet 2017

le CAPC à l’UTRB au Dodo Trail et au Marathon.

Pour le retour du Dodo Trail qui s’était mis en sommeil en 2016, plusieurs athlètes du CAPC ont profité de l’occasion pour participer à ces retrouvailles. Jean-Pierre Mardémoutou qui s’est décidé au dernier moment a pu récupérer un dossard et disposer d’un hébergement à proximité de l’hôtel Tamarin à Rivière Noire où ses camarades logeaient.

Stéphane Pothin , Mathias Fontaine et Christophe Lauret avaient opté pour l’Xtrem de 50 km. Si le dernier nommé a été contraint à l’abandon, ses coéquipiers eux, ont pu boucler la boucle.
Mathias Fontaine est 16ème au général, en 8h 44’ 58’’, Stéphane Pothin est 55ème en 11h 07’ 39’’.
Sur les 25 km, Alfred Gilbralta, grâce à sa 11ème place en 3h 26’ 13’’ au scratch, est médaillé de bronze chez les Masters 1. Il était fier de pointer du doigt cette fameuse tourelle qui domine le stade de River Lands, lieu d’arrivée de toutes les courses. Frédéric Payet a courageusement franchi cet obstacle, pour finir en 8h 07’ 49’’ en 188ème position.
Il y avait aussi dans le groupe Frédéric Berrichon, qui est le père d’un de nos jeunes athlètes.
Frédéric Berrichon finit 4ème au général des 10 km, en 50’43’’, ce qui correspond à une victoire chez les Masters 1. Max Taocali est 33ème sur ces 10 bornes en 1h 10’ 44’’.
Pour le fun, Aline Lallemand et le jeune Alex Payet ont couru les 5km, sur un circuit tracé autour du complexe sportif de River Lands.
A Noter qu’une semaine plus tôt, Marlène Chane See Chu disputait les 10 km de l’UTRB du côté de Shandrani. Elle a réalisé une belle 4ème place au scratch, synonyme de victoire chez les Masters 3. La veille , elle a eu l’occasion d’encourager Nathalie Percheron, ex-licenciée du CAPC qui a obtenu la médaille d’argent des 25 km. Des retrouvailles que l’une et l’autre ont apprécié en levant le verre de l’amitié.
Un petit clin d’oeil enfin à Armand Sautron qui a couru un 10km du côté de Saint-Félix, tout en faisant partie de l’organisation de la manifestation « Marathon Lux de Maurice ». Il a fini 2ème en 48’22’’ chez Masters 1.
En conclusion une sortie positive en terre Mauricienne pour le CAPC et plein de souvenirs ramenés à la maison et à partager avec ses proches et amis.