Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > TRAIL DU VOLCAN > TRAIL DU VOLCAN
Par : admincapc
Publié : 10 mai 2017

TRAIL DU VOLCAN

Un joli succès populaire et sportif

Organisée par réunion-Sport et le CA Plaine des Cafres, la 4ème édition du Trail du Volcan a connu un joli succès populaire et sportif, comme lors des précédentes éditions. 800 coureurs ont crapahuté de bon cœur, entre les Grands Kiosques et le Pas de Bellecombe, soit 21 km, dans la gadoue souvent, sous une petite pluie fine souvent...

Deux beaux vainqueurs à l’issue de cette course qui traverse notamment la Plaine des Sables, qui est un moment magique pour tous les participants. Deux beaux vainqueurs nommés Juanito Lebon et Fleur Santos Da Silva, cette dernière arrivant main dans la main avec Julie Rivière. Les lauréats ont d’ailleurs reçu un billet d’avion chacun, pour disputer le Trail Heritage Southern Peaks de l’île Maurice le 2 juillet prochain. Billets d’avion et séjour offerts par Simon Desveaux, le champion Mauricien « qui nous a fait l’honneur de courir le Trail du Volcan cette année Je lui dis mille fois merci », souligne Marlène Chane See Chu, présidente du CAPC. De son côté Aurèle André, remettait un billet d’avion pour le Trail de Rodrigues du 5 novembre 2017, dans le cadre du partenariat qui associe le Trail du Volcan et celui de l’île aux zourites depuis plusieurs années.
 Rendez-vous en 2018
Gâteaux patates, eau de coco de la Maison du Coco et saucisses peï de chez Jean-Pierre Vee étaient particulièrement appréciés par les uns et les autres à l’issue de cette course qui attire chaque année beaucoup de monde. Pour son parcours, l’ambiance qui y règne, la qualité de l’accueil des concurrents, la convivialité et l’esprit de camaraderie largement partagé...Et ce dans le respect de l’environnement et pour la promotion de ce Piton de la Fournaise qui est le premier site touristique de la Réunion. « Un gros bravo et un grand merci à tous les participants : coureurs, bénévoles, la Ville du Tampon, partenaires, équipes médicales, journalistes, et rendez-vous en 2018 », dixit la présidente du CAPC qui avait la mine réjouie à la clôture de la manifestation, entourée de ses fidèles collaborateurs.