Vous êtes ici : Accueil > RESULTATS > Trois athlètes du CAPC aux Masters d’Athlétisme de Perth en Australie.
Par : admincapc
Publié : 22 novembre 2016

Trois athlètes du CAPC aux Masters d’Athlétisme de Perth en Australie.

Nous avions quatre représentants aux Masters d’Athlétisme de Perth en Australie, qui se sont déroulés du 27 octobre au 6 novembre 2016. Isabelle Laude, Marlène Chane See Chu, Jean-Pierre Vee et Roland Chane : quatre mousquetaires qui se sont alignés sur le marathon et le semi-marathon. Récit d’un séjour qu’ils qualifient d’inoubliable

« On a vécu une belle aventure ». C’est le sentiment unanime de nos athlètes partis à la découverte de Perth , capitale de l’ouest de ce vaste pays où les kangourous sont « rois ».
Jean-Pierre Vee avait choisi le marathon sa distance de prédilection, qu’il a notamment courue lors des Jeux des Iles de 1979 à la Réunion, puis au championnat de France, à Paris, à Maurice...Malgré un manque de préparation, de par ses obligations professionnelles, Jean-Pierre Vee a tenu le coup, il termine en 3h 51’ 11’’, à la 12ème place chez les Masters 56-59 ans. « J’ai bien encaissé, je ne suis pas fatigué et cela est encourageant. Avec un peu plus d’entraînement, je pense gagner quelques minutes ».

Sur le semi-marathon, Isabelle Laude a évolué dans une catégorie où il y avait de la concurrence, avec pas moins de 29 athlètes. « Je ne sais pas pourquoi, mais je n’étais pas à l’aise sur ce circuit. J’ai fait ma course et je suis contente de la médaille d’argent par équipe sous les couleurs de la France. Globalement mon séjour est positif ». 1h 39’ 23’’ et une 7ème place au final pour Isabelle qui a déjà réalisé moins de 1h 33’ ici à la Réunion. Mais la course c’est comme ça, tout se joue au jour « J », en fonction de son état de forme, des conditions de course etc...

Marlène Chane See Chu elle aussi, ne s’est pas sentie tout à fait à son aise sur le parcours du semi-marathon qui longe la Rivière Swan. Elle n’avait pas de bonnes sensations, mais elle s’est battue. « J’étais un peu déroutée en voyant des athlètes courir dans tous les sens. Il y avait un va-et-vient qui m’a poussé à aller me renseigner auprès d’un officiel ». Elle effectuera néanmoins une belle course, elle termine à la quatrième place, avec un chrono de 1h 48’ 56’’, agrémentée par une médaille d’argent au sein de l’équipe de France.

Roland Chane était venu « pour être parmi les finishers ». Cela faisait plus de 15 ans qu’il n’avait pas couru un 21 km. Mission accomplie, en dépit des crampes sur les deux derniers kilomètres et de la chaleur ambiante, soit 33° environ en fin de course. Résultat : 2h 35’, 27ème sur 32 concurrents.

Nos valeureux athlètes ont partagé de superbes moments avec d’autres athlètes de la Réunion : Bacri Darouèche qui est médaillé d’or à la longueur, et surtout Christian Larcher, victorieux au cross, au 5000m, au 10 000m, au semi-marathon, 2ème au 1500m et 3ème au 800m.
Ils sont rentrés avec plein de souvenirs de Perth où la qualité de vie est exemplaire et les gens très accueillants.