Vous êtes ici : Accueil > RESULTATS > Marathon de la Corniche
Par : admincapc
Publié : 10 août 2016

Marathon de la Corniche

Victoire de Eugénie Mareux et d’Isabelle Laude. Mention à Stéphane Séry.

La première édition du Marathon de la Corniche a été remportée par François Lebon du CS Sainte-Marie et Eugénie Mareux du CAPC. Isabelle Laude du CAPC également s’est adjugée également une belle victoire sur le semi-marathon. Une sacrée journée pour tous les participants visiblement séduits par le parcours et l’ambiance.

Eugénie Mareux a réussi son pari de boucler un marathon. Elle avait choisi celui de la Corniche, sur un circuit qu’elle a beaucoup apprécié : « Courir comme ça au petit matin , avec des vagues qui vous donnent le rythme...le bleu de l’océan, un couloir pour nous tous seuls. Plein d’amis et la famille pour vous encourager. Même si j’ai connu un petit ralentissement vers le 32ème km, ce Marathon, je ne l’oublierai jamais ». Des mots qui se passent de commentaires pour notre valeureuse représentante qui enregistre un joli temps de 3h 20’ 26’’, correspondant à la 24ème place au général. Son entraîneur Daniel Bigot, sa famille et ses amis étaient là pour la féliciter comme il se doit.
Isabelle Laude était aux anges en prenant connaissance de son temps sur le semi-marathon. « Par rapport à l’île Maurice, je gagne plus de 10 minutes. C’est super et encouragent pour la suite », déclarait-elle au stade Olympique de Saint-Paul. Comme à l’île Maurice trois semaines auparavant, Isabelle est partie devant, le cœur plein d’envie et d’espoir. Isabelle obtient la juste récompense de ses entraînements assidus.
Mention particulière à Stéphane Séry qui a couru le marathon en compagnie de son guide Philippe Vaïtilingom. Ses parents l’ont suivi presque pas à pas, entre le Barachois et le stade de Saint-Paul « sans jamais s’arrêter sur le parcours. Il a commencé lentement au départ et accéléré progressivement au fil des kilomètres », explique son père Patrick. Stéphane a largement amélioré son temps réalisé à Paris, soit 3h 56’ 12’’ contre 4’ 31’.
Il y avait aussi Armand Sautron, classé 61ème en 3h 53’28 et Alain Narsama, 77ème en 4h 06’ 19’’. Au CAPC, tout le monde est rentré au bercail. Bravo à toutes et à tous et un grand merci au Président Léonce Honorine et à toute son équipe qui avaient choisi notre présidente comme marraine de l’épreuve.

Documents joints