Vous êtes ici : Accueil > INFOS > Le CA Plaine des Cafres à Rodrigues
Par : admincapc
Publié : 4 août 2016

Le CA Plaine des Cafres à Rodrigues

Une vingtaine d’adhérents du CA Plaine des Cafres ont séjourné à Rodrigues du 23 au 27 juillet. Sport et tourisme figuraient au programme de ces jeunes cadets et juniors, encadrés par des adultes et le coach, placés sous la responsabilité de la Présidente Marlène Chane See Chu.
Un séjour tout à fait réussi, malgré le temps maussade. Nous vous proposons de revivre ces moments par étape, afin de pouvoir publier un maximum d’infos et surtout de photos. On y va pour le volet 1 à l’occasion de cette visite au pays des Zourites.

Le vol Saint-Denis-Maurice-Rodrigues s’est déroulé sans encombre. Le ciel était couvert à notre arrivée et on est venu nous chercher pour regagner le Domaine des Rosiers. Il fallait se reposer pour reprendre la route le lendemain, pour un tour de l’île en bus. On est d’abord descendu sur la plage de Saint-François et après un petit détour sur Port-Mathurin, et l’hôtel Cotton-Bay, nous nous sommes dirigés vers le grand rendez-vous de la journée : la visite de la réserve des tortues de Anse Quitor. Arnaud Meunier qui est le bras-droit de Aurèle André nous a gentiment accueillis et casque sur la tête, direction la caverne. Brrr... pour deux ou trois d’entre nous qui hésitaient à être dans le noir de la galerie. Mais vite fait ils allaient se mettre dans le bain. Des stalactites, des stalagmites et des formes humaines ou animales de toutes sortes, avec les explications d’Arnaud Meunier qui nous conduisait ensuite vers les tortues géantes. En 1691 il y avait 300 000 tortues sur Rodrigues, mais la main de l’homme est passée par là et aujourd’hui il en reste un peu plus d’un milliers, et cela grâce à l’action de sauvegarde et de préservation des responsables de la Réserve.
Autant vous dire que nos adhérents ont sorti appareils-photos et smartphones pour immortaliser cette visite inoubliable à Anse Quitor, là où est jugée l’arrivée du fameux Trail de Rodrigues. Jean-Pierre Mardémoutou qui a déjà participé à ce trail retrouvait avec beaucoup de plaisir ce petit coin de Rodrigues où il a beaucoup transpiré. Il faut se rappeler qu’un partenariat existe entre le Trail de Rodrigues et le Trail du Volcan.
A bientôt pour le volet 2 de ce voyage à Rodrigues. Avec bien entendu plein d’autres photos.

Infos sur la réserve des tortues de Anse Quitor :
http://www.tortoisescavereserve-rod...