Vous êtes ici : Accueil > RESULTATS > Marathon International de Maurice
Par : admincapc
Publié : 1er août 2016

Marathon International de Maurice

32 pays ont participé au Marathon International de Maurice organisé par le groupe Lux Resort le dimanche 17 juillet 2016. Trois athlètes du CAPC ont porté haut les couleurs du club : Isabelle Laude qui remporte le semi-marathon et Eugénie Mareux , victorieuse sur les 10 km. Armand Sautron de son côté, a couru pour le fun, car il était notamment dans l’équipe d’organisation, aux côtés d’Albert d’Unienville et de Frédéric Robert.

Impossible de battre des records lors de cette matinée dominicale, à cause d’un vent fort sur l’ensemble du parcours, sur les routes côtières du sud de l’île. Même le Kényan Albert Kangor, vainqueur du marathon, a été obligé de revoir ses prétentions à la baisse. Sur le semi-marathon, Isabelle Laude a mené la course de bout en bout, tandis que son compagnon, François Lebon dominait chez les garçons (1h 12’ 25’’). On a senti Isabelle un peu crispé sur les premiers kilomètres. A la fin, elle était plus sereine. Elle a réalisé un temps de 1h 42’ 19’’, devant la Suissesse Patricia Ter Kulle ( 1h 47’ 21’’) et l’anglaise Marlene Terblanche ( 1H 49’ 38’’). 
Eugénie Mareux a également couru en solitaire. Du début à la fin, elle est restée calée en pole position, sans trop chercher à savoir ce qui se passait à l’arrière du peloton. Elle a levé le bras en signant un chrono de 42’ 12’’, sur un circuit de 10 km balayé par le vent. Eric l’a beaucoup encouragé dans on périple. Eugénie devance La Mauricienne Marie Perrier (43’07’’) et la Française Ambre Chabert (55’ 25’’). Manifestement bien en forme, Eugénie allait ensuite rejoindre un groupe de coureurs chinois en train de faire la fête sur la plage, appareil-photos et caméras en action.
Isabelle Laude et François Lebon sur le semi-marathon, Eugénie Mareux et Arnaud Moël sur les 10km, c’est donc un joli quadruplé réalisé par les Réunionnais sur ce Marathon International de Maurice où trois handi-sportifs de notre île ont également mouillé le maillot.
Marlène Chane See Chu, devait courir les 10km, mais blessée au genou, elle a préféré se reposer pour pouvoir mieux se soigner, en vue d’autres échéances.