Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS > COURSE DES FLEURS > 10 KM NOCTURNES DES FLORILEGES
Par : admincapc
Publié : 13 octobre 2015

10 KM NOCTURNES DES FLORILEGES

Un concept plein d’avenir

Joli succès pour la première édition des 10 Km Nocturnes des Florilèges, où l’on a vu 300 participants particulièrement contents de leur escapade à travers les rues de la ville en fête. Ruddy Barret et Anne Atia inscrivent leur nom au palmarès de ce nouveau concept de la Course des Fleurs organisée par le Club d’Athlétisme de la Plaine des Cafres.

Un feuilleton à rebondissements que cette épreuve de 10 km. Panne de courant et changement de lieu de la manifestation, et malgré cela les bénévoles réunis autour de la présidente du CAPC ont su être réactifs et assurer la maîtrise des opérations. « Dans l’ensemble tout s’est bien déroulé. Il faut saluer le travail remarquable de notre équipe, avec Willy Gouraya par exemple, avec ses signaleurs, la circulation et la protection des coureurs ont été assurés. Aux ravitaillements et sur les autres postes, tout le monde s’est bien investi », analysait après-coup la présidente du CAPC.
 Echanges renforcés avec l’île Rodrigues

Sur le plan sportif, on a assisté à un beau spectacle. Les lampes-frontales ont donné un air festif au sein du peloton emmené par quelques spécialistes de la discipline, tels que Ruddy Barret, Kevin Leguern et Benjamin Barret, arrivés d’ailleurs dans cet ordre au stade Klébert Picard. Il faudra par contre revenir pour le suspense chez les filles, catégorie dominée de bout en bout par Anne Atia. Sa dauphine Hélène Taochy, qui l’avait emporté en 2013 est tout aussi méritante, car elle repris le chemin de la compétition après une coupure de quelques mois. Dalila Bentaleb est troisième, juste devant Olivia Dijoux du CAPC. Une mention particulière à Stéphane Séry, non-voyant et toujours accompagné par son son dalon Armand Sautron.
On n’oubliera pas le coup de bluff d’Alexandre Payet, parti comme un fusée sur le premier kilomètre et réintégrait le peloton...un peu plus près de ses camarades de club : Stéphane Pothin, José Hoarau, Roland Técher, Nathalie Percheron, Alexis et Nadège Basso. Un petit clin d’oeil aussi à Rolande Neau du club S/L La Postillonne de Longjumeau, et qui reste fidèle à cette course : depuis plusieurs années elle fait le déplacement de la Métropole jusqu’à la Réunion pour être parmi nous. Elle a terminé première V3.
Félicitations aux coureurs avec leur joëlette de la bande à Patrick Lefèvre. Chalya Thalia qui était portée, a visiblement apprécié cette balade nocturne. On précisera enfin que le billet d’avion pour Rodrigues, tiré au sort, a été gagné par Fabrice Boyer de la Plaine des Cafres. C’est Noelsiore Larose, représentant le Cotton Bay qui lui a remis ce billet qui symbolise les échanges entretenus entre l’île aux Zourites, la Ville du Tampon et le Club d’Athlétisme de la Plaine des Cafres.