Vous êtes ici : Accueil > RESULTATS > Dodo Trail : le CAPC a été de la fête
Par : admincapc
Publié : 30 juillet 2015

Dodo Trail : le CAPC a été de la fête

Le Dodo Trail a enregistré cette année une participation record de 1600 coureurs répartis sur les 4 épreuves proposées par la paire Yannick De Speville et Yan de Maroussem. Sans surprise, le champion du monde de 2013, Ricky Lightfoot et la Sud-Africaine Landie Greyling ont remporté l’XTrem de 50 km.

 Ricky Lightfoot devance le Sud-Africain Thabang Madiba et Simon Paillard et Simon Desvaux arrivés main dans la main, après avoir survolé l’épreuve de bout en bout. Même scénario pour Landie Greyling qui termine devant la Réunionnaise Sophie Blard. Le Cafriplainois Fabrice Hoareau qui porte les couleurs du Team City-Sport est 10ème au scratch.
 Sur les 25 km, démonstration de force de la paire féminine espagnole Laura Orgue et Maïté Maiora qui ont laissé tout le monde derrière elles, y compris ceux dits du sexe fort. Estelle Carret est 3ème dans cette course où on retrouve Charles-Alfred Gibralta du CA Plaine des Cafres. Il est 15ème au général et 2ème V2, en 3h 42’ 49’’. Un podium donc pour ce sympathique athlète qui répond toujours présent. Il était dernièrement aux côtés du porteur de la flamme des Jeux des Iles au Tampon.
 Sur les 10 km, Mathias Fontaine est 27ème au général et 17ème chez les seniors. Jean-Pierre Mardémoutou rate le podium d’un cheveu, il est 4ème. Mais le bonhomme est beau joueur et garde son sourire, en se promettant de faire mieux la fois prochaine.
 Superbe ambiance, beau temps, des coureurs et des organisateurs satisfaits, le Dodo Trail 2015 qui est une manche du circuit Skynning d’Afrique confirme sa réputation de plus grand rendez-vous de trail de l’île sœur. Ce n’est donc pas un hasard si la Mauritius Commercial Bank a décidé de miser sur cette épreuve qui grandit bien.

Documents joints