Vous êtes ici : Accueil > INFOS > Le CAPC en stage : l’Entre-Deux c’est chouette
Par : admincapc
Publié : 20 mars 2015

Le CAPC en stage : l’Entre-Deux c’est chouette

Pendant ces vacances de mars, le CA Plaine des Cafres a organisé un stage à l’Entre-Deux, auquel ont participé 16 jeunes des catégories minimes à juniors, sous la conduite de leur entraîneur JacksonCoupaye. Un programme diversifié alternant les séances de préparation physique générale, les sorties sous forme de randonnées, les parties théoriques etc...L’accent a été mis sur le sprint et le demi-fond, compte tenu des infrastructures disponibles sur place.

4 garçons et 13 filles ont participé à ce stage « qui a notamment permis de renforcer la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe... Nous avons également ajouté dans l’après-midi du handball et du football sous forme ludique. Nos jeunes ont travaillé sur du gazon synthétique et dans le gymnase qui a été mis à leur disposition par la ville d’accueil », conclut Jackson Coupaye. Un grand merci à Cathy Bénard qui a apporté sa précieuse contribution à cette opération, et si les stagiaires ont apprécié les repas, c’est bien grâce à ses talents de cuisinière. La Présidente Marlène Chane See Chu est allée rendre visite à tout ce beau monde et partager un rougail saucisse savamment cuisiné justement par Cathy Bénard.

Leurs avis : Lorenza Dolphin : « Pour moi ce stage c’est aussi la découverte de l’Entre-Deux . Il fait un peu chaud, mais on est tranquille. Tout s’est très bien passé ». Son objectif pour 2015 ? Préparer le 100 m et le 200m. Elle fait aussi un peu de javelot et la longueur. Par le passé, elle a pratiqué le judo et le football. En 1ère au lycée Boisjoly Pottier, Lorenza voudrait devenir plus tard professeur d’EPS.

Rémi Dalleau : Cela fait un an qu’il a signé au CAPC. L’Entre-Deux, est son deuxième stage avec le club où il pratique le 1500m. Sa première sortie sur cette distance, c’était quatre jours plus tôt à la Petite-Ile, où il a couru en 4’ 43’’. Rémi s’essaie aussi au disque. IL a apprécié le petit village de l’Entre-Deux où, pour lui, « il y a de tout ».

Marine Rivière : Licenciée au CAPC lorsqu’elle était benjamine, Marine a arrêté la pratique de l’athlétisme pour reprendre un peu plus tard, en première année cadette. Elle aime bien l’ambiance qui règne au sein du groupe. Le 100 m et le 200 m , c’est ce qu’elle préfère, toujours encouragée par Rémi, Samuel et Christophe, qui sont parmi ses meilleurs amis. Marine qui apprécie beaucoup le chanteur James Blunt, souhaite plus tard enseigner l’anglais. « Le sport, c’est une passion. J’aime m’occuper des petits », dit-elle, en précisant qu’elle avait à un moment donné pratiqué le basket, le handball et le football. Un garçon manqué ? Elle ne dit pas non...

Amélie Sautron : Cadette 1ère année, elle est arrivée au CAPC en mars 2014. Elle pratiquait avant en UNSS au collège de la Plaine des Cafres. Le 100m et le 200 m sont ses distances de prédilection. Elle fait aussi le saut en longueur. « Ce stage est bien. C’est mon deuxième avec le club. Dans le sentier du Zèbre, il n’y a pas eu de problème, c’est chouette, même si j’ai peur des descentes. Attention les articulations ». Amélie se verrait bien prof d’EPS plus tard.

Lucie Bardeur : Ce stage avait un goût particulier pour Lucie qui a fêté son anniversaire le 17 mars, entourée de ses amis du CAPC. Elle était un peu intimidée au moment de souffler la bougie de son gâteau d’anniversaire, mais elle était vite remise dans la joyeuse ambiance du groupe. Avant son arrivée, au club en mars 2014 Lucie faisait de la longueur et du sprint en UNSS. Elle a disputé sa première compétition FFA cette année. Elle souhaiterait faire carrière dans la police. Quant à ce stage, elle l’a trouvé chouette, dans un cadre agréable. Le plus dur, c’était la montée du Zèbre, qui lui a rappelé ses randonnées effectuées avec son père. Lucie prépare son permis de conduire, ce qui lui permettra d’être un peu plus autonome pour les entraînements. Actuellement elle fonctionne sur le « mode débrouille » entre Terrain-Fleury où elle habite et le stade du 14ème Km.